Divorce

Prestations

Procédure de divorce avec votre avocat à Aix-en-Provence et Istres

Affaire majeure du droit de la famille, le divorce constitue une étape majeure dans le changement de la structure familiale. Avocats en droit de la famille, Maître Claire BRUNA et Maître Emmanuel HENRY disposent des compétences nécessaires pour accompagner leurs clients dans la région d’Aix-en-Provence et Istres.

Notre cabinet d’avocat propose de vous accompagner de manière personnalisée lors de votre procédure de divorce. Nous proposons de mettre à votre disposition deux cabinets et deux avocats pour chacune des parties. Une façon de faire originale pour offrir aux deux époux le meilleur service juridique en termes d’écoute et de professionnalisme.

Besoin d’une écoute professionnelle ? D’un soutien ? Nos cabinets d’avocats installés à Aix-en-Provence et à Istres sauront vous guider et faciliter la procédure. Selon le type de divorce choisi, le suivi sera différent : divorce non contentieux, divorce par consentement mutuel si le couple n’a pas de différend et divorce contentieux lors d’un divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture du mariage.

Attention à ne pas confondre le divorce et la séparation de corps. Cette dernière permet aux époux de ne plus cohabiter et entraîne de ce fait la séparation des biens respectifs.

Besoin d’informations ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat en affaires familiales

Garde d’enfants

Le sujet de la garde d’enfants est un enjeu majeur lors d’un divorce. Plusieurs questions se posent et des tensions peuvent apparaître. Celles-ci devront être dissipées par l’avocat ou être tranchées devant le Juge. Le Juge aux affaires familiales sera compétent concernant la garde des enfants pour : désigner le parent titulaire de l’autorité parentale, attribuer la résidence des enfants chez l’un des parents en garde alternée ou même chez un tiers, fixer un droit de visite et d’hébergement, déterminer une contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, voire autoriser une inscription dans un établissement scolaire, la pratique d’un sport, etc. (dans les cas les plus extrêmes où aucune entente n’est possible).

N’hésitez pas à nous contacter au 04 42 11 95 59. Les honoraires sont déterminés par convention signée par le client et son avocat.