Divorce

Prestations

Cabinet d’avocat spécialiste du droit de la famille à Aix-en-Provence

Installé à Aix-en-Provence, le cabinet d’avocat vous accueille pour toutes les affaires relatives au droit de la famille. Maître Claire BRUNA et Maître Emmanuel HENRY accompagnent leurs clients à travers la procédure mise en place.

Souvent, les affaires familiales sont des étapes cruciales. C’est pourquoi le cabinet met toutes ses compétences et son expertise pour les gérer de la meilleure des manières.

Pour toutes demandes d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Cabinet d’avocat en droit de la famille à Aix-en-Provence et sa région

Nous vous conseillons sur toutes les questions liées au droit de la famille comme le divorce et la prestation compensatoire. Si vous avez besoin d’être accompagné lors d’une séparation de couple ou d’un divorce, vous frappez à la bonne porte.

Nos interventions en droit de la famille sont les suivantes : séparation du couple, séparation de corps, conversion de séparation de corps en divorce, divorce amiable, avec un seul avocat ou avec deux avocats, divorce sans juge par acte sous seing privé d’avocat (sous réserve de la publication du décret d’application, en attente), divorce pour altération du lien conjugal (principalement lorsque les époux sont séparés de fait depuis deux ans), divorce pour faute (adultère, violence, abandon du domicile conjugal, etc.), divorce accepté, prestation compensatoire, rupture de PACS, avec éventuelle demande de dommages-intérêts pour rupture abusive de PACS.

Accompagnement dans le cadre d’un divorce

Un ou deux avocats lors de la procédure de divorce, c’est possible. Vous souhaitez divorcer par consentement mutuel mais vous n’êtes pas entièrement d’accord sur certaines modalités ? Rien de plus simple ! Nous avons à disposition deux cabinets et deux avocats pour vous satisfaire. Chacun d’eux sera à l’écoute de chaque partie et tiendra compte des besoins.

Grâce à ce partenariat entre deux cabinets d’avocat, chaque époux bénéficie d’un service juridique à son entière disposition. Une façon de mener à bien le divorce à l’amiable de sereinement et efficacement.

Autre information cruciale : sachez que le divorce par consentement mutuel a été totalement modifié. En effet, il est désormais possible de simplifier la procédure sans passer devant un juge. Pour ce faire, les avocats se chargent de rédiger une convention de divorce que les époux devront signer.